305136950_1150668832150063_7713488757265410547_n.jpg
L'esprit sain dans un corps sain !

Nous avons la conviction (et la preuve) qu'une bonne alimentation règle ou évite nombreux problèmes de santé (otites, maladies rénales, cystites, démangeaisons, mauvaises odeurs etc...) mais aussi des problèmes comportementaux : manque de satiété, carences, douleurs, ... ont un rôle dans certains comportements problématiques qui seront difficiles à modifier si ces dysfonctionnements ne sont pas réglés.

C'est pourquoi je me suis formée à l'alimentation mais également aux comportements canin, pour pouvoir lier les deux lorsque c'est nécéssaire et lorsque l'un peu être la cause de l'autre.

Comportement et alimentation

Ils sont bien souvent étroitement liés. Parfois, on pense que notre chien n'est simplement pas "gourmand" car il ne mange pas ses croquettes... D'autre fois, on pense qu'il l'est beaucoup trop, car il mange ses croquettes mais également tout ce qui peut se trouver sur son chemin, que cela soit comestible, ... ou pas ! Parfois notre chien quémande excessivement à table, ou il à la fâcheuse habitude de faire les poubelles... tous ces comportements peuvent-être liés à un déséquilibre alimentaire.

De la même manière qu'un chien souffrant de la faim ou gêné par des douleurs d'estomac peu devenir agressif, comportement et alimentation se retrouvent parfois étroitement liés...

Ensemble main dans la patte

Diplômée de l'ACACED, formée durant deux ans à l'éducation, l'éthologie et aux comportements canin ainsi qu'à l'alimentation canine, je vous accompagne aussi bien sur le plan alimentaire que comportemental ; grâce à une lecture fluide des comportements de votre chien et de ses besoins, au renforcement de votre relation, à travers une éducation durable, vous évoluez ensemble, main dans la patte.

Qu'est ce que je vous propose ?

Bien-être du chien, éducation positive, alimentation qualitative

Un Accompagnement 100% personnalisé

Je réponds à votre besoin, en fonction de votre demande, qu'elle soit d'ordre éducatif, alimentaire ou le combiné des deux !

Je travaille le renforcement du lien qui vous uni, pour une relation durable et pour un épanouissement de deux espèces, dans le respect des besoins de chacun.

Je réponds à vos problématiques, celles imposées par notre société et également celles rencontrées par vos contraintes personnelles.

Parce que chaque binôme est unique, il n'y a pas de solution toute faite, c'est une nouvelle page blanche qui s'écrit à chaque fois pour comprendre les problématiques et répondre individuellement à vos besoins.

L'humain au coeur de la relation

La bienveillance est au coeur de mes méthodes de travail, autant envers les chiens, qu'envers les humains que j'accompagne.

Je n'ai pas toujours su lire entre les lignes comme aujourd'hui, les comportements de ma chienne Colette.

Je suis compréhensive et sans jugement, sauter le pas et décider de se faire accompagner, que cela soit sur le comportement ou sur l'alimentation, prouve votre envie de bien-faire ; soyez bienveillant envers vous-même concernant des erreurs qui auraient pu être commises, l'important est de vouloir progresser, je vous  accompagnerais dans ce sens :)



Lorsque je parle de méthodes bienveillantes je parle de respect de l'être vivant, du respect du chien mais également de son humain. 
J'ai le souhait que l'on arrête de banaliser des instruments de torture tels que colliers étrangleurs, électriques, martinets etc... sous prétexte que ces objets sont vendus en libre service en France, pourtant déjà interdits dans nombreux pays européens. Utiliser la force pour éduquer n'est pas éduquer c'est dominer, régner... pour pouvoir éduquer il faut comprendre, afin de pouvoir transmettre. Décider d'éduquer votre chien et non de le dominer vous permettra d'obtenir une belle relation durable et joyeuse, je vous accompagnerais dans ce sens.

Méthodes bienveillante et renforcement de la relation humain/chien

La gamelle de Colette-20180326.png