Rechercher

Peut-on passer d'une alimentation sèche à une alimentation humide type ration ménagère ?

Mis à jour : 10 déc. 2019

Bien sûr !


Il est tout à fait possible de passer d'une alimentation de type sèche comme les croquettes, à une alimentation humide telle que la ration ménagère, heureusement d'ailleurs :) Le tout est de respecter un petit processus pour préparer petit à petit l'estomac de votre chien. En effet, ça n'est pas qu'il est spécialement fragile vous en conviendrez (et oui, ça n'est pas donné à tout le monde de pouvoir dans la même journée se lécher les fesses, boire dans une flaque d'eau croupie et manger un bout de pain à moitié moisi qui traine dehors depuis des semaines, sans tomber malade) ! En revanche nos compagnons à 4 pattes on en quelques sortes l'estomac formaté, un peu dû à la nourriture industrielle... le tout est donc de respecter une certaine transition, pour ne pas trop déranger son estomac.


Au final il suffit d'un peu de bon sens, c'est un peu comme pour les bébés, quand ils sont jeunes nous introduisons petit à petit des nouveaux aliments à leur nourriture, il en est de même pour nos chiens ! Pour bien comprendre, imaginez-vous manger toute votre vie "purée, petit pois, jambon" de façon déshydratée et d'un coup avaler d'une traite un royal couscous ou une bonne choucroute, à coups sûrs ça ferait quelques dégâts sur votre transits bien réglé ^^ !


Petit à petit, introduisons la ration ménagère à la maison


Et ça n'est pas votre chien qui s'en plaindra, bien au contraire !


Pour réaliser votre transition nourriture industrielle VS ration ménagère, comptez environ 8 à 10 jours.


La transition sera souvent un peu plus fluide lorsque l'on passe d'une nourriture industrielle de type humide comme la pâtée, à une ration ménagère, mais ne vous inquiétez pas, tout se passera bien en respectant quelques règles !


Durant 8 à 10 jours, il vous faudra donner la moitié de la ration quotidienne de votre chien en nourriture industrielle, l'autre en ration ménagère. Si vous nourrissez votre chien 2 fois par jour, matin et soir, donnez lui par exemple une ration ménagère le matin et sa ration industrielle le soir, ou l'inverse !


Si vous nourrissez votre chien 3 fois par jour, vous pouvez même améliorer encore la transition sur deux paliers. Les cinq premiers jours donnez deux parts de nourriture industrielle, une part de ration ménagère, puis les cinq suivants deux parts ration ménagère, une part de nourriture industrielle. À la suite de ces 10 jours, vous n'avez plus qu'à passez à une ration 100% ménagère pour le bien être de votre compagnon à quatre pattes !


Retrouvez toutes nos infos sur la ration ménagère sur www.lagamelledecolette.com



184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout