Rechercher

Pourquoi la ration ménagère ?

Mis à jour : 10 déc. 2019

La ration ménagère pour un chien à plusieurs avantages et bien moins d'inconvénients qu'on ne le pense !


Difficile de parler de ration ménagère sans vous parler de nourriture industrielle.

Pour l'explication, les croquettes sont apparues en 1957. Elles répondent simplement à une demande d'aller toujours plus vite, par le biais de l'industrialisation.

Le fait est que nos chiens ont suivi, au cours du siècle dernier notre évolution alimentaire. À mesure que nous consommions d'avantage de produits transformés, fabriqués et distribués en masse, ils ont subi cette même tendance... Or, depuis une dizaine d'années, côté humains, les méfaits de l'alimentation industrielles ne sont plus à prouver et ont été largement documentés, le retour à une alimentation saine et fraîche étant de plus en plus encouragé.



La ration ménagère est une forme d'alimentation fraîche, saine et équilibrée pour le chien. Elle l'aide non seulement à le garder en bonne santé, mais également à éviter qu'il ne prenne du poids, règle bien souvent des problèmes d'otites à répétitions, de démangeaisons, de mauvaises odeurs et poils ternes et gras, elle limite également les risques liés à une déshydration (maladies rénales, cystites, ...) en bref, la ration ménagère à plus d'un avantage dans son sac ! C'est une nourriture hypoallergénique qui règle souvent bien des problèmes à la place de donner des médicaments à votre chien. En effet comme le disait hippocrate "que ton aliment soit ta première médecine". C'est vrai pour tout être vivant sur cette terre, l'alimentation comme base de la santé, quoi de plus logique ?


La ration ménagère est donc tout simplement le retour à une alimentation saine et fraîche pour nos animaux. Elle est composée principalement des protéines animales, des fibres alimentaires, des lipides, un peu de glucides (mais ça n'est pas obligatoire) du calcium et des vitamines, le tout apporté de manière fraîche et naturelle.

Comme pour nous-mêmes, reprenons les bons réflexes, ré-apprenons à les alimenter de manière saine et équilibrée, reprenons le contrôle des gamelles afin de savoir exactement ce que votre chien ingurgite.



Pour commander votre fiche recette sur mesure rendez-vous directement sur : https://www.lagamelledecolette.com/nos-ateliers



103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout