Rechercher

UNE RATION MÉNAGÈRE EXPRESS, C’EST POSSIBLE ?

Souvent, lorsque l’on passe à la ration ménagère, on se pose la question « comment faire le jour où je n’ai pas le temps ? » la réponse dans notre article et nos astuces pour faire une ration ménagère express !

Vous avez la gastro, une invitation à un diner de dernière minute, une réunion qui s’est éternisée au boulot, bref un imprévu comme il en existe tant dans une vie, mais voilà, votre chien est à la ration ménagère, vous deviez lui préparer ce soir ses rations pour les 7 jours à venir, panique à bord, que va bien pouvoir manger Médor ?

Le placard de la ration ménagère express


Quand on fait de la ration ménagère à son chien, on a aussi le droit aux imprévus, aux sorties de routes ; car nous ne sommes pas parfait(e)s et que nous ne sommes pas des machines, avoir une solution de secours, c’est toujours sécurisant, voici donc quelques idées à ranger dans votre épicerie de la ration ménagère express.

En terme de protéines quelques boites de thon au naturel pourront faire l’affaire, ou aussi du corned beef (viande de bœuf en boite), elle contient 98,7% de bœuf (mais aussi du sel et des additifs). Attention, nous ne vous disons pas que c’est ce qu’il faut donner quotidiennement à votre animal, nous disons que cela dépanne bien quand on n’a pas le temps de cuire sa viande ou son poisson ;)

Vous pouvez également avoir quelques steaks hachés surgelés dans votre congélateur, à la poêle ou au micro-onde, ils sont vite cuits !

Pour les fibres (les légumes), en ration ménagère express, optez pour des conserves de haricots verts, carottes, petits pois, … attention, lorsque l’on utilise cette méthode, inutile de rajouter du sel dans la gamelle (apport en sodium) les boites en contiennent déjà suffisamment, vous pouvez même les rincer avant utilisation, pour en retirer les excès. Vous pouvez également avoir un sac de courgettes surgelées au congélateur, ça n’est pas très écolo mais encore une fois, c’est uniquement du dépannage pour éviter de repasser au sachet de croquettes, en cas d'imprévus ;)

Enfin, pour les glucides, vous mettez habituellement du riz ? Ayez tout simplement un sac de riz soufflé (vendu au rayon animalerie des super/hypermarchés), vous êtes plus pomme de terre pour lui ? des flocons de pomme de terre feront l’affaire.

On mélange le tout (par exemple une ration thon en boite/haricots verts/riz soufflé). Temps de préparation de votre ration ménagère express ? 30 secondes le temps d’ouvrir vos boites et le sac de riz et d’appliquer les doses calculées sur mesure pour votre chien. On n’oublie pas de rajouter les compléments naturels indiqués sur votre fiche recettes et le tour est joué.

Et encore plus express c’est possible ?


Vous n’avez vraiment pas une minute pour ouvrir 2 boites et un sac de riz ou vous faites garder votre chien 2-3 jours et ne voulez pas encombrer les heureux élus ? Vous pouvez également sélectionner une boite de pâtée de bonne qualité et en avoir quelques unes dans votre épicerie. Le but est ici de remettre la nourriture industrielle à sa place de nourriture industrielle, c’est à dire une place de DÉPANNAGE et non pas de quotidien, comme le plat préparé Marie ou la pizza surgelée Buitonni.

Pourquoi pâtée et pas croquettes ? La pâtée est une nourriture humide, tout comme la ration ménagère, contrairement aux croquettes qui sont totalement déshydratées et qui déshydratent donc le chien de l’intérieur. Même si les pâtées restent de la nourriture industrielle, au niveau du procédé de fabrication et de la texture, on est sur quelque chose de plus adapté au chien.

Voilà nos petites astuces pour vous permettre de gérer un contre temps en toute sérénité. L’idée n’est pas de vous dire d’utiliser des boites de conserves ou des légumes sous plastique surgélés pour faire votre ration ménagère, mais bien de vous proposer une solution express de ration ménagère en cas d’imprévu ;)

997 vues0 commentaire